Construisez une cave automatisée pour renforcer la sécurité de votre cave à vin

Le bon vin est fragile et précieux, c’est pourquoi la sécurité de la cave à vin est si importante (surtout pour les parents d’adolescents rebelles). Ce mois-ci, construisez votre propre cave automatisée ou enfermez vos bouteilles les plus précieuses dans un entrepôt de stockage professionnel pour protéger vos investissements.

Pourquoi vous avez besoin de la sécurité des caves à vin

Dans l’ensemble, le marché du vin prend de la valeur, ce qui signifie que vos bouteilles pourraient prendre plus de valeur cette année. Le fait de disposer d’un système de sécurité actualisé protège votre vin contre les dommages potentiels, ce qui améliore encore vos possibilités d’investissement. Vous ne garderiez pas des tas d’argent dans un sous-sol non verrouillé, alors pourquoi garder vos bouteilles de vin les plus précieuses dans la même situation ? Chaque bouteille cassée ou volée peut entraîner un manque à gagner de plusieurs centaines, voire milliers de dollars. En outre, il est beaucoup plus facile de faire assurer vos bouteilles lorsque vous disposez déjà d’une sécurité de cave à vin. Vous pourriez payer moins chaque année en assurance et vous serez mieux protégé qu’un collectionneur qui ne compte que sur l’assurance pour protéger ses investissements.

Construisez votre propre cave à vin automatisée

Si vous voulez collecter des bouteilles qui valent des milliers de dollars, vous devriez au moins avoir un verrou sur la porte de la cave. Non seulement cela dissuade les voleurs potentiels de s’introduire dans la cave, mais cela protège aussi vos bouteilles des accidents. Deux de mes amies qui ont récemment eu des enfants ont rapidement réalisé que les tout-petits aiment explorer et qu’une cave à vin n’est pas à l’abri de leurs mains indiscrètes. De même, j’ai eu des amis qui ont décidé de fermer leur cave à clé après que des invités de la fête aient accidentellement renversé deux casiers à vin. En fermant votre cave à clé, vous vous assurez que vous êtes le seul à avoir accès à vos bouteilles.

Aujourd’hui, grâce à l’internet et aux technologies de pointe, il est plus facile que jamais de sécuriser votre vin. Même si vous avez déjà un verrou sur la porte, voici quelques moyens de renforcer votre système de sécurité :

1. Claviers

L’utilisation d’un clavier électronique plutôt que d’un verrou traditionnel vous permet de mieux contrôler qui a accès à vos bouteilles. Certains claviers vous permettent d’établir des codes séparés si vous souhaitez autoriser plus d’une personne dans votre cave, et vous pouvez rapidement modifier ou révoquer vos codes d’accès à tout moment. C’est une excellente option pour les collectionneurs qui partent en vacances et souhaitent qu’un ami ou un voisin vérifie leurs bouteilles pendant leur absence.

2. Scanners de la rétine et des empreintes digitales

Lorsque vous installez un scanner de rétine ou d’empreintes digitales sur la porte, vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’un code d’accès ou de cacher une clé – vous emportez votre “clé” avec vous où que vous soyez. Toutefois, cette option est excessive pour de nombreuses caves, et elle coûte bien plus cher qu’un clavier. Les scanners de rétine coûtent près de 500 dollars, tandis que les scanners d’empreintes digitales décents coûtent environ 400 €. En outre, ces scanners ne fonctionnent pas toujours, car la technologie est encore assez récente pour une utilisation à domicile.

3. Applications de sécurité en ligne

Certaines applications en ligne s’intègrent au système de sécurité de la cave à vin que vous possédez déjà. Par exemple, si vous avez un clavier sur la porte de votre cave, vous pouvez configurer une application pour vous avertir chaque fois que la porte est ouverte. Vous pouvez également installer des caméras activées par le mouvement près de la porte de la cave qui envoient des enregistrements ou un flux en direct de votre cave à votre ordinateur ou à votre téléphone via une application. C’est le système de sécurité idéal à utiliser lorsque vous voyagez. Mon beau-père a installé une caméra près de la porte de sa cave et une autre près de son thermostat dans sa maison du Connecticut. Lorsqu’il passe du temps dans son appartement de ville en hiver, il vérifie une fois par semaine, depuis son ordinateur, la température de sa cave de sa résidence secondaire à la campagne pour s’assurer que son vin est sain et que la température est stable.

Le stockage professionnel offre une alternative mais couteuse

L’installation de serrures, de scanners et de flux vidéo dans votre cave – sans parler de la surveillance des flux vidéo et de la conservation des codes et des clés – peut être un processus long et coûteux. C’est pourquoi de nombreux collectionneurs se tournent plutôt vers la sécurité qu’offrent les entrepôts de stockage professionnels. L’entrepôt comprend à la fois des détecteurs de mouvement et des caméras de sécurité haute résolution installées à chaque entrée, et le bâtiment est surveillé 24 heures sur 24, sept jours sur sept. De plus, l’entrepôt est équipé de détecteurs d’incendie avancés et de contrôles environnementaux qui mesurent la température à une fraction de pour cent. Il faudrait dépenser des milliers de dollars pour obtenir ce niveau de sécurité avancé dans sa cave de votre maison.

En fin de compte, la meilleure option pour la plupart des collectionneurs est d’installer au moins un clavier dans leur cave et de faire assurer leurs bouteilles contre le vol ou les dommages. Toutefois, pour protéger pleinement les bouteilles les plus précieuses de leurs collections, il est préférable de s’adresser à un entrepôt professionnel offrant un service complet. Le stockage professionnel offre la protection la plus avancée pour une fraction du coût du stockage à domicile, et c’est une façon d’éviter de mettre tous vos œufs dans le même panier. S’il arrive quelque chose à vos bouteilles consignées à domicile, vous pouvez être tranquille en sachant que vos vins les plus précieux sont toujours en sécurité dans un entrepôt professionnel.

(Visited 85 times, 1 visits today)

Bruneau

Moi c’est Bruneau, fils de vignerons, j’ai le vin dans le sang. J'ai décidé de partager mon amour pour le vin et les spiritueux et vous conseiller afin de constituer une cave afin de partager les plaisirs de la table avec vos amis et la famille.
J'espère que mon site vous donnera envi de découvrir les vins français.

Articles recommandés